Réserver

Toute l’année, nous vous accueillons chaleureusement chez nous au sein de la Casa Santa Giulia à Propriano .Vous serez sous le charme de nos chambres ,de nos petites attentions, de la vue mer et de toutes les prestations qui accompagnent votre séjour. Laissez-vous tenter par des escapades détentes à Propriano.

Que faire en Corse du Sud ?
Propriano et ses alentours

Charmante commune en bordure de mer
Découvrez Propriano ses plages, ses balades

Notre maison se trouve sur les hauteurs de Propriano à 900 mètres du centre-ville et de ses plages. 

Propriano est une charmante station balnéaire avec un port de plaisance typique sur la côte sud-ouest de la Corse, dans le Golf de Valinco. 

Baladez-vous dans les rues de Propriano et découvrez son port pittoresque, ses maisons colorées, l’église Dame de la Miséricorde et son belvédère proposant une superbe vue sur les toits de la ville. 

Ne manquez pas les belles plages de Propriano comme la plage de Capu Laurosu, de Purraja, du Lido , de Cupabia et tant d'autres. 

Vous serez sous le charme de Roccapina.

Sans oublié les chemins de randonnées!

Vos hôtes auront d’excellents conseils à partager que ce soit sur les restaurants, les plages, les visites,les balades. 

Une pause les pieds dans l’eau L’étang de Tanchiccia

Sur la commune de Serra-di-Ferro, découvrez l’étang de Tanchiccia qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, d’amphibiens, d’insectes et de fleurs. 

Promenez-vous dans cette zone protégée en suivant le sentier sur pilotis et regardez la nature grâce aux observatoires et à la tour panoramique. 

Sartène, Campomoro & Olmeto Charmants villages à proximité

En moins de 15 minutes de route, vous serez dans des villages d’exception, mêlant authenticité et charme. 

Commencez votre balade en Corse du Sud, en visitant le village de Sartène avec son vieux quartier du Petraghju et ses événements comme son carnaval. 

Continuez avec la baie de Campomoro, un petit coin de paradis sauvage avec sa Tour Génoise laplus haute de Corse. Son port et son belvédère. 

Terminez avec le village d’Olmeto, qui vous charmera par ses 20 kilomètres de plages et son allure de village typique Corse. 

Serra-di-Ferro, Levie & Sainte-Lucie-de-Tallano Villages

À trente minutes de route de chez nous à Propriano, vous découvrirez des villages d’exception. Sans plus tarder, démarrez avec la visite de Serra-di-Ferro qui vous surprendra avec ses maisons traditionnelles, l’église Saint’Antonu et le site préhistorique de Basi. Poursuivez avec Levie pour découvrir le musée de l’Alta Rocca et les sites archéologiques de Cucuruzzu, Capula et San Larenzu. Concluez votre tour des villages avec Sainte-Lucie-de-Tallano à l’architecture qui témoigne d’un passé médiéval. 

Son panorama à 180° Roccapina

Entre Sartène et Bonifacio, nous vous invitons à découvrir Roccapina, sa superbe plage de sable fin, son sentier panoramique et son belvédère proposant une superbe vue à 180°. Ne manquez pas les deux gros rochers ressemblant à des animaux sculptés : un lion et un éléphant. La ville de Roccapina vous séduira également par ses monuments préhistoriques comme l’Alignement de Pagliaju, l’Alignement de Stantori et l’Alignement de Renaju. 

Une ville féérique Bonifacio

Bonifacio est connue pour ses superbes falaises impressionnantes de 90 mètres de haut, où les vagues viennent s’écraser. Vous obtiendrez de magnifiques points de vue sur la mer Méditerranée. Mais Bonifacio est aussi réputée pour sa haute-ville qui semble accrochée à la falaise. Ne passez pas à côté du port de plaisance et de la montée Saint-Roch. 

La Cité Impériale de l’Île de Beauté Ajaccio

Baladez-vous dans cette charmante commune et découvrez toutes les beautés d’Ajaccio. Le centre-ville a gardé tout son charme et son authenticité, vous y découvrirez la citadelle, les remparts, la place Foch et la place du Casone. Vous pourrez en profiter pour visiter le musée national de la Maison Bonaparte et le port typique. Depuis le port, vous pourrez partir pour une belle balade au fil de l’eau. Profitez également des plages d’Ajaccio comme celle de Capo di Feno et d’Argent. 

Surplombant la Baie Porto-Vecchio

La ville de Porto-Vecchio saura vous faire succomber à ses belles plages, ses fortifications génoises et ses montagnes, en toile de fond. Arpentez la ville et découvrez son port de plaisance, sa citadelle, l’église Saint-Jean-Baptiste, la pointe de la Chiappa, ses marais salants et Casa di Lume, une cinémathèque régionale. Rendez-vous dans la forêt d’Ospedale et observez un superbe paysage sauvage avec la cascade de la Piscia di Gallu. 

Filitosa & Col de Bavella Des activités en pleine nature

La Corse du Sud, et plus largement, l’Île de Beauté, est riche d’un patrimoine naturel diversifié et dépaysant. Ne passez pas à côté du Col de Bavella, une zone naturelle où de belles randonnées et promenades seront au programme. La Corse comprend également de nombreux sites préhistoriques. Nous vous conseillons particulièrement de découvrir le site préhistorique de Filitosa connu pour ses nombreuses statues de granit et ses menhirs.